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Tirage des pouvoirs

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DiyebaDéesse de la Nature
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MessageSujet: Tirage des pouvoirs  Mar 2 Aoû - 21:10



Pouvoirs magiques
La force qui sommeille en vous




Au moment de commencer la fiche de votre personnage, nous vous demandons de venir tirer ici un pouvoir magique qui sera le sien durant toute l'aventure. Pour rappel, seuls les personnages résidant à Avros peuvent utiliser la magie pour le moment, mais même si vous projetez de créer un pirate, vous devez lui tirer un pouvoir et le préciser dans sa fiche. Peut-être sera t-il amené à le découvrir et le manipuler au cours de ses pérégrinations...

Fonctionnement du tirage : Il se déroule sur la base de 5 listes thématiques, regroupant chacun dix pouvoirs plus ou moins puissants. Vous choisissez la liste que vous préférez pour votre personnage, et nous tirons par les dés le résultat. C'est un tirage pondéré selon la puissance et la rareté de chaque pouvoir, il y a par exemple davantage de chances d'obtenir la capacité de faire pousser des plantes, que celle de maîtriser le Feu. Autre chose à savoir : parmi les dix choix pour chaque liste, un onzième est un "joker" vous laissant l'entière liberté du choix d'un pouvoir, soit parmi ceux que nous vous proposons, soit un autre tout droit sorti de votre imagination.

Description du pouvoir : Les intitulés de chaque pouvoir sont volontairement succincts. Nous vous laissons la liberté de détailler celui qui sera tiré pour votre personnage, en pensant notamment à en définir les limites, et le taux de maîtrise de votre personnage. Ainsi, un manipulateur de l'Eau ne sera pas forcément un mage super puissant, vous pouvez décider qu'il aura de piètres capacités, et qu'il provoque davantage de fuites dans les toilettes qu'autre chose What a Face Pensez bien que dans tous les cas, aucun pouvoir n'est parfait et qu'il y a toujours des contraintes dans son utilisation (exemple : on peut imaginer que le transfert dans la peau d'un autre laisse son propre corps vulnérable et peut ne s'effectuer qu'à une certaine distance du manipulé, ou encore que la maîtrise du Feu exige la présence de feu à portée de main, etc... ) et que certains pouvoirs sont mieux vus que d'autres et peuvent créer un complexe chez son utilisateur. C'est à vous de définir tous ces éléments et nous les donner dans votre fiche  I love you

Les listes

Les métamorphes : Maîtres dans l'art de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, les métamorphes sont capables de transformer des parties d'eux-mêmes ou de voler l'identité d'autres. Ils font de formidables espions, en temps de guerre. La fluidité de leurs actions et leurs capacités d'adaptation en font de potentiels maîtres de l'Eau.

La liste:

-1, 2, 3 : Imitateur vocal
-4, 5, 6 : Multiplier des parties de son corps
-7, 8, 9 : Elasticité

-10, 11 : Changer d’âge
-12, 13 : Se changer en un animal
-14, 15 : Changer sa taille/corpulence
-16, 17 : Se rendre invisible

-18 : Transfert dans la peau d’un autre
-19 : Changer les traits de son visage
-20 : Maîtrise de l’Eau
-21 : Joker : au choix du joueur parmi tous les pouvoirs, y compris l'un de son invention

Les manipulateurs : Leur capacité à pouvoir lire et changer les coeurs attire à la fois méfiance et fascination. Les manipulateurs peuvent influencer les autres selon leurs désirs, et en cela, ils attirent souvent l'attention de politiciens peu scrupuleux qui voient là des outils pour s'attirer des opinions favorables ou sonder leurs ennemis. La particularité de leurs pouvoirs les font parfois se sentir exclus de leurs semblables.

La liste:

-1, 2, 3 : Plonger quelqu'un dans le sommeil
-4, 5, 6 : Provoquer la confusion
-7, 8, 9 : Insuffler des rêves

-10, 11 : Faire apparaître des hallucinations chez quelqu'un
-12, 13: Insuffler la peur ou le courage
-14, 15 : Provoquer l'amour ou la haine
-16, 17 : Télépathie

-18 : Provoquer des chatouilles
-19 : Voler temporairement le pouvoir d'un autre
-20 : Persuasion
-21 : Joker

Les artisans : La nature et la physique ont peu de secrets pour les artisans. Leurs pouvoirs d'altération leur permettent de modifier des objets ou des corps qui ne sont pas le leur. Souvent guérisseurs, chimistes, botanistes, cuisiniers ou artistes, ces magiciens n'hésitent pas à se lancer dans les tâches manuelles qui les inspirent. Le Feu, carburant et catalyseur, est l'élément transformateur par excellence et s'approche de leurs capacités.

La liste:

- 1, 2, 3 : Faire changer la couleur des choses
- 4, 5, 6 : Donner des vertus aux objets (talismans)
- 7, 8, 9 : Faire cuire les aliments

- 10, 11 : Faire pousser les plantes
- 12, 13 : Télékinésie
- 14, 15 : Alchimie (transformation de métaux)

- 16 : Clonage
- 17 : Guérison
- 18 : Faire changer l'état physique d'un corps (liquide/solide/gazeux)
- 19 : Maîtrise du Feu
- 20 : Joker : au choix du joueur parmi tous les pouvoirs, y compris l'un de son invention

Les passeurs : A ces magiciens est ouvert l'accès à une autre dimension, comme celle du temps, de l'esprit, des ondes ou d'un autre règne animal. Ils sont capables d'interpréter et de communiquer avec ce qui n'est pas humain. Leurs pouvoirs demandant précision, patience et finesse, les passeurs ont souvent une sensibilité plus accrue que les autres. Chez ces personnalités insaisissables parfois fantasques, on retrouve les maîtres de l'Air, élément de l'invisible et de l'impalpable.

La liste:

1, 2, 3- Maîtrise de la température
4, 5, 6- Interpréter les rêves
7, 8, 9- Eteindre/allumer les lumières

10, 11- Parler aux animaux
12, 13- Medium
14, 15- Faire tomber des éclairs
16, 17- Manipuler les ondes (radio, magnétiques)

18- Contrôle du temps
19- Téléportation
20- Maîtrise de l’Air
21- Joker : au choix du joueur parmi tous les pouvoirs, y compris l'un de son invention

Les guerriers : Sans surprise, ils sont plébiscités dans les corps militaires pour leurs pouvoirs utiles au combat. Capables de détruire, de se rendre plus agiles ou plus résistants, les guerriers choisissent souvent des métiers plus éprouvants que la normale. Leur profonde conscience de la matière et des forces qui y circulent les rendent aptes à manipuler la Terre.

La liste:

1, 2, 3- Corps bouclier
4, 5, 6- Faire exploser les objets
7, 8, 9- Rendre une partie de son corps tranchante

10, 11- Décuplement de la force physique
12, 13- Décuplement d'un sens
14, 15- Célérité
16, 17- Voler l'énergie vitale d'une plante ou d'un petit animal

18- Régénération immédiate
19- Pouvoir du putois : émission d'une odeur pestilentielle
20- Maîtrise de la Terre
21- Joker : au choix du joueur parmi tous les pouvoirs, y compris l'un de son invention

Vous pouvez poster à la suite de ce sujet pour annoncer votre choix de liste, et nous lancerons les dés au plus vite. Bonne chance What a Face

© code by S.D.123


Les petits ruisseaux font de grandes rivières.
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Ismaël DakamCapitaine
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MessageSujet: Re: Tirage des pouvoirs  Lun 14 Nov - 17:37

Hop ! Petite demande d'un pouvoir pour un futur pirate. o/
Il sera de type « passeur ».
Merci d'avance ! Very Happy
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DiyebaDéesse de la Nature
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MessageSujet: Re: Tirage des pouvoirs  Lun 14 Nov - 19:08

Bienvenue, jeune pirate !  

Ton pouvoir sera...

12 - Le medium


Les petits ruisseaux font de grandes rivières.


Dernière édition par Diyeba le Lun 14 Nov - 19:10, édité 1 fois
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DiyebaDéesse de la Nature
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MessageSujet: Re: Tirage des pouvoirs  Lun 14 Nov - 19:08

Le membre 'Diyeba' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 21 faces' : 12


Les petits ruisseaux font de grandes rivières.
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Melik Karfal
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MessageSujet: Re: Tirage des pouvoirs  Mer 16 Nov - 18:56

Tout nouveau sur le pont, je fais mon choix de la liste 1 "les métamorphes" Very Happy


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DiyebaDéesse de la Nature
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MessageSujet: Re: Tirage des pouvoirs  Mer 16 Nov - 21:34

Bienvenue à toi, aventurier

Ton pouvoir magique sera...

Le changement d'âge papy


Les petits ruisseaux font de grandes rivières.


Dernière édition par Diyeba le Mer 16 Nov - 21:35, édité 1 fois
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DiyebaDéesse de la Nature
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MessageSujet: Re: Tirage des pouvoirs  Mer 16 Nov - 21:34

Le membre 'Diyeba' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 21 faces' : 11


Les petits ruisseaux font de grandes rivières.
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Séléné Makhai
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MessageSujet: Re: Tirage des pouvoirs  Mer 23 Nov - 22:13

Bonjour bonjour =D !

Je souhaiterai que le Destin choisisse pour moi un pouvoir parmi ceux des Passeurs.

Merci !
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DiyebaDéesse de la Nature
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MessageSujet: Re: Tirage des pouvoirs  Mer 23 Nov - 22:18

Et le destin, c'est moi. papy

Ton pouvoir sera...

La maîtrise de la température, à toi de souffler le chaud et le froid ! farao


Les petits ruisseaux font de grandes rivières.


Dernière édition par Diyeba le Mer 23 Nov - 22:19, édité 1 fois
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DiyebaDéesse de la Nature
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MessageSujet: Re: Tirage des pouvoirs  Mer 23 Nov - 22:18

Le membre 'Diyeba' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 21 faces' : 3


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