Partagez|

Questions avant inscription

DiyebaDéesse de la Nature
Lieu de résidence : Dans son domaine divin
MessageSujet: Questions avant inscription  Dim 31 Juil - 16:59

Questions avant l'inscription
Topic pour les invités et les p'tits nouveaux

Si l'aventure vous tente mais que vous avez des interrogations, doutes, questions sur le forum, n'hésitez pas à poster dans ce topic pour avoir des précisions. Nous tenterons de vous répondre au mieux. Very Happy   

©️ code by S.D.123

Les petits ruisseaux font de grandes rivières.
Ismaël DakamCapitaine
MessageSujet: Re: Questions avant inscription  Lun 14 Nov - 17:42

Pour le petit nouveau pirate que je compte être, je me demandais.

Vous parlez d'une épidémie qui a ravagé le Clan Dayan. Je me demandais de quand datait cette fameuse maladie ? Pourquoi est-ce le seul Clan atteint (ou en tout cas aussi sévèrement) ? Y a-t-il eu un système de « quarantaine » forcé par l'isolement de l'île ?

Peut-on jouer un Noir/Métisse au sein des Pirates ? Je souhaiterais faire le fils d'un marchand étranger et d'une femme tombée trop vite amoureuse.

Encore merci pour les réponses apportées. o/

J'adore le forum, je tiens déjà à le dire. Je suis juste un grand curieux. Smile
Irem ElidisMilitaire de la Police des Mers
Lieu de résidence : Estia
MessageSujet: Re: Questions avant inscription  Lun 14 Nov - 19:34

Coucouuu danse

Tout d'abord, on est ravies que tu aimes le forum et que tu te sois inscrit, on espère que tu vas te plaire ici

-Concernant tes questions, nous imaginions que l'épidémie du clan Dayan date d'une trentaine d'années : entre temps, une nouvelle génération est donc née et a pu repeupler un peu le clan. De cette façon, on peut dire qu'il commence à se redresser de cet évènement traumatisant

-C'est le seul clan atteint sévèrement, car la maladie provient d'un lieu sur lequel ils se sont rendus en expédition. Une fois de retour, ils ont logiquement et principalement contaminé les habitants de leurs îles. Ce qu'il faut savoir, c'est que les pirates restent le plus souvent sur les îles appartenant à leur clan, et ne vont pas forcément sur celles des autres (à moins d'avoir une bonne raison ou d'y être invité). Chacun possède son territoire et y cultive ses secrets (surtout qu'il existe une certaine concurrence entre les clans), donc on respecte ça, même s'il n'y a pas de règle formelle pour l'interdire, c'est comme ne pas rentrer chez le voisin sans frapper L'exception, c'est Kral Adasi qui est la seule île "publique" en quelque sorte, où les pirates peuvent facilement se réunir.

Donc, on peut imaginer que les pirates Dayan ont contaminé quelques autres surtout en se rendant sur Kral Adasi, ce qui limite le phénomène. Cela dit, comme les pirates sont souvent en déplacement, ça ne devait pas être la première fois que certains ramènent des maladies louches, donc on imagine qu'ils ont été assez réactifs pour organiser une quarantaine de tous les contaminés.

Et enfin, tu peux évidemment jouer un personnage noir ou métisse, il n'y aucune restriction là dessus ! Joli avatar au passage Wink

Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas !  

Edit : Nous avons été volontairement assez vagues sur l'histoire des clans, afin de vous laisser la possibilité de les broder, donc n'hésite pas à apporter des idées sur cette épidémie : la nature de la maladie (probablement très meurtrière), les éventuelles séquelles, ou autres multiples détails du clan (chefs, ligne de conduite, etc... ) Wink
IskarasInvité
MessageSujet: Quelques questions et infos  Mar 15 Nov - 19:17

Bonjour, j'ai découvert votre forum ce matin et me suis mis à l'explorer depuis tout à l'heure, cherchant à assimiler et comprendre son univers, dont j'ai encore quelque lacunes XD

Déjà, il m'a donné envis de jouer un pirate mercenaire. Originaire d'un clan, il serait un peu "exclu ", car il causerait trop d'ennui et donc, loue un peu ses services à tout le monde. Cela serait possible ?

Après, je me suis demandé en lisant, les pirates ont bien un pouvoir ? Et si j'ai bien compris, ils ont sacrifier leu don, ce qui veut dire qu'ils n'en on plus ou bien ils ne s'en serviront plus jamais ?

Le clan Kafada m'aurait intéressé, mais je ne comprends pas son lien avec cette HYDRE
Mais j'aime bien leur côté aventuriers à chercher des trésors^^

Voilà en gros^^
Je tenais à vous féliciter pour ce forum, le concept et fort original, je trouve de faire confronter des mages et des pirates. Very Happy

PS : je m'excuse si je laisse quelques fautes. Je me relis et passes par des méthodes de correction, j'espère que cela ne posera pas de problème Sad

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt Very Happy Very Happy
Irem ElidisMilitaire de la Police des Mers
Lieu de résidence : Estia
MessageSujet: Re: Questions avant inscription  Mar 15 Nov - 22:10

Bonsoir Iskaras ! Hug

Alors, je vais tenter d'éclairer ta lanterne sur ces quelques questions que tu te poses Concernant la magie, n'importe quel habitant du territoire de l'Empire est susceptible de développer un pouvoir, les pirates y compris. Cependant, cette magie est territoriale, elle ne peut se pratiquer qu'à certains endroits très précis, soigneusement élus par les dirigeants de l'Empire. Pouvoir pratiquer la magie est donc une sorte de privilège.  Cela signifie d'une part que même les habitants d'Avros (qui pratiquent la magie au quotidien, car leur cité est dotée d'énergie magique) perdent leurs pouvoirs lorsqu'ils s'éloignent trop de la cité. Et d'autre part, les pirates vivant à Syrah n'ont pas de possibilité d'user de leurs pouvoirs, sauf quand ils se rendent dans des villes magiques (comme Avros, mais il en existe d'autres dans le territoire environnant).
Ainsi, ton personnage pirate aura un pouvoir (que nous allons te tirer au sort) mais il ne pourra l'exercer que dans ces quelques lieux dotés de magie

-Ensuite, par rapport à l'hydre, c'est une créature que le chef du clan Kafada, Serkan Kavi (dont la fiche se trouve ici si tu veux avoir plus de précisions) a dompté suite à une tempête en mer. Depuis, l'hydre lui obéit et rend quelques services appréciables à la communauté pirate quand elle veut bien, du genre faire couler un bateau avrosi  

-Enfin, concernant ta demande pour ton personnage, pas de souci pour créer un pirate mercenaire ! En revanche, on voulait savoir : tu parles de quel genre d'ennuis qui lui vaudraient de se faire exclure par son clan ? Je dis ça, parce que les pirates ont probablement des méthodes bien à eux pour se débarrasser d'un membre qui pose problème : l'abandonner sur une île déserte, ou le faire passer par-dessus bord pendant une bataille en mer, oups, on a glissé...
Mais l'idée d'un pirate un peu exclu des clans est intéressante en soi ! On se dit juste que ça serait encore plus chouette que ça soit ton personnage qui ait choisi d'être exclu : après tout, le système de clan peut ne pas lui convenir, et il peut avoir envie de faire partie de Syrah tout en étant un véritable électron libre, qui vend indifféremment ses services à tous les clans  

En tout cas, merci pour ton intérêt, ça nous fait plaisir que tu aies trouvé le concept original Very Happy On espère te voir parmi nous bientôt, n'hésite pas si tu te poses d'autres questions Wink Et ne t'inquiète pas pour les fautes, ton post est tout à fait lisible, c'est l'essentiel I love you
IskarasInvité
MessageSujet: Re: Questions avant inscription  Mer 16 Nov - 0:01

Merci beaucoup Irem^^

Je comprends mieux à présent le concept de la magie. Me faut juste bien me représenter la géographie de ce monde Very Happy
Et c'est toujours agréable d'avoir une hydre chez soi je suis d'accord lol!

Pour te répondre, je dis "exclu ", car il reste encore attacher à son clan. Je m'explique
Ton expression employée est assez juste, il serait une sorte d'électron libre. Il n'a pas trop l'esprit l'équipe, car il aime faire cavalier d'hippocampe seul (Blague pourrie, je m'en vais ) et donc, comme il fait un peu le solitaire, lors de manœuvre en groupe, il fait un peu à sa tête et cela provoque parfois des échecs de mission, un peu du sabotage par accident XD
Car il a l'esprit d'indépendance, mais un peu gaffeur. Donc, d'un côté, on est content qu'il s'éloigne, mais lui aussi, il veut jouer solo, mais gardant contact avec sa "famille".

Après je dois l'avouer, l'idée est récente pour ce perso, je dois encore pofiner son histoire et lui trouver un nom et un prénom qui fasse Pirate

Encore merci de votre aide et je vous souhaite une agréable soirée et nuit smack
Je suis très attirer et rassurer de vous rejoindre.
IskarasInvité
MessageSujet: Re: Questions avant inscription  Mer 16 Nov - 16:04

Bonsoir, c'est encore moi^^

J'aurais juste une autre question, pour les prénoms, il est dit qu'il faut que cela fasse Méditerranéen. Et j'ai vu que ceux des pirates déjà présents, ont une consonance turque. C'est le cas pour tous les pirates ?

Encore merci Very Happy
Serkan KaviChef de clan
Lieu de résidence : Kafada
MessageSujet: Re: Questions avant inscription  Mer 16 Nov - 18:22

Bonsoir Iskaras, et bienvenue

C'est bien vu pour les noms, en effet les pirates ont plutôt des noms de consonance turque mais ce n'est pas imposé, d'autant plus que tous les pirates ne viennent pas du coin. Donc forcément, certains auront des noms d'origine différente (mais plutôt dans des consonances méditerranéennes en effet). Tu n'es donc pas obligé de choisir un nom turc Wink
IskarasInvité
MessageSujet: Re: Questions avant inscription  Mer 16 Nov - 18:28

Rebonsoir,

Merci encore pour vos réponses Smile

Je peux donc vous dire que vous venez de gagner un nouveau membre, je suis conquis^^

Il me manque plus que le prénom et le nom justement, mais après j'ai déjà trouvé l'avatar ce qui m'avance XD

Encore merci et à très bientôt Very Happy
Serkan KaviChef de clan
Lieu de résidence : Kafada
MessageSujet: Re: Questions avant inscription  Mer 16 Nov - 18:34

Tu nous en voies ravis, nous avons hâte de t'accueillir Very Happy

A très vite
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions avant inscription  

Questions avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1