Partagez|

À propos de la magie

avatar
DiyebaDéesse de la Nature
Lieu de résidence : Dans son domaine divin
Messages : 87
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: À propos de la magie  Dim 3 Avr - 20:46



La magie
Première énergie de l'Empire


Génèse
• Plusieurs légendes relatent l'origine de la magie. Certaines parlent d'une scientifique qui aurait trouvé des molécules extraterrestres parmi les débris d'une météorite échouée dans le désert. Suite à des phénomènes étranges, elle se serait intéressée à ce sable aux nouvelles propriétés. Persuadée d'avoir trouvé là une nouvelle source d'énergie qui pourrait reconstruire la société, elle mène des recherches acharnées, fait des apprentis, et après plusieurs années, des formules sont trouvées pour dompter cette magie : formules toujours utilisées à nos jours.

• Le mythe le plus courant sur la provenance de la magie raconte qu'elle est descendue parmi les hommes grâce à la déesse Diyeba, dans un temps apocalyptique où l'équilibre de la planète était fortement menacé. Le Diyeb, culte officiel de l'Empire, fait l'apologie de cette source d'énergie fantastique et pure, parcimonieusement distribuée afin que l'humanité ne retombe pas dans les abus. L'idée que l'Empire d'Asmahan, tel un régime de droit divin, serait le garant de cette équilibre est largement propagée depuis des siècles, et a permis d'asseoir son autorité. En vérité, de nombreuses légendes circulent sur le sujet, si bien que la vérité est difficile à déterminer avec précision. Cependant, ce récit est celui auquel croient la grande majorité des habitants de Devrim, bien que quelques révolutionnaires se demandent s'il n'y a pas une part de manipulation dans les discours servis depuis des siècles...

• Une chose est sûre, c'est que le contrôle de la magie est entre les mains de l'Empire, depuis son origine, mais qu'elle n'était pas si règlementée, à ses débuts. Une histoire en particulier se marmonne, séduisante aux oreilles des plus avides... A l'an 6 du nouveau calendrier, un membre du Haut Conseil de l'Empire, prévenu que des dispositions seraient prises pour contrôler la magie au sein d'Asmahan, décide de prendre les devants et de se faire fabriquer des artefacts qui lui permettraient de contenir de la magie, à son usage personnel. De mèche avec un des alchimistes de l'Etat, ils conçoivent sept médaillons contenant une puissance magique telle que celui qui porte l'un d'eux est assuré de ne jamais en manquer. Mais ils se font découvrir avant d'avoir eu le temps d'en profiter et se font emprisonner. La fin de cette histoire est controversée, certains disent que les autorités les ont détruits, d'autres que les deux complices ont réussi à les transmettre à des personnes de leur famille, et que depuis, ils sont toujours quelque part. D'autres encore affirment que les deux hommes ont rompu le charme leurs créations, afin d'emporter leur secret dans la tombe, et que personne d'autre n'en profite, par conséquent, si les médaillons existent toujours, personne ne sait ce qu'ils ont été autrefois.


Aujourd'hui, cette histoire passe pour une légende, la plupart n'y croient pas puisque ces médaillons n'ont jamais été retrouvés. Mais quelques vaillants pirates à la recherche de fabuleux trésors sont bien décidés à mettre la main dessus...


Utilisation
• La magie sert de source d'énergie pour diverses machines, notamment de transport. Un réseau de train au carburant magique existe dans l'Empire, reliant toutes les cités principales. Il se déplace à une vitesse phénoménale, concurrencé par le transport par créature magique, plus lent mais plus économique. La magie est utilisée avec parcimonie, principalement pour faciliter les communications, qu'il s'agisse de pouvoir se déplacer ou envoyer des messages. Les habitants de l'Empire, proches d'une philosophie de la nature, utilisent dans leur quotidien des énergies plus rudimentaires, tel que le feu ou le vent, pour alimenter leurs machines personnelles.

• La magie s'utilise également à l'échelle d'un humain qui possède alors un pouvoir, pour quelques cités élues par l'Empire, comme Avros.
Concernant le pouvoir magique humain, la magie reste opérante à peu près normalement sur un rayon de deux kilomètres autour du cercle d'alchimie. Au-delà de cette limite, les pouvoirs se perdent progressivement, jusqu'à disparaître totalement. Inversement, ils commencent à apparaître lorsque l'on s'approche de cette frontière. N'importe quel être humain peut être touché par la magie. Ainsi, de simples voyageurs passant à Avros se verront découvrir un pouvoir, toujours le même, cependant il faut s'exercer et obtenir une formation pour pouvoir réellement le maîtriser.


Liste des pouvoirs

-Maîtrise de l'eau
-Maîtrise du feu
-Maîtrise de l'air
-Maîtrise de la terre
-Téléportation
-Medium
-Guérison
-Métamorphe
-Télépathie
-Transfert dans la peau d'un autre
-Persuasion
-Contrôle du temps
-Manipulation mentale
-Décuplement d'un sens
-Décuplement de la force physique
-Télékinésie
-Alchimie (transformation de métaux)
-Changement de taille
-Parler aux animaux
-Faire cuire les aliments
-Faire changer la couleur
-Eteindre / allumer la lumière
-Elasticité
-Clonage
-Lévitation  
-Changer d'âge
-Imitateur vocal
-Chatouilles
-Chant soporifique
- ...

Un pouvoir est attribué à chaque membre par lancer de dé, lors de l'inscription, voir notice de jeu.


© code by S.D.123


Les petits ruisseaux font de grandes rivières.

À propos de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] Restauration système impossible et sltt 4 dates proposées!!!
» Aurora | RPG Ecole de magie italienne.
» Thème : La magie de Noël
» [Résolu] A propos de 7-zip
» Lettres à la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devrim :: Administration :: Bibliothèque sacrée :: Carnet du Voyageur-